Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 09:55

Après avoir touché du doigt la victoire dans ce match de coupe Chaton, les Sérentais se sont finalement inclinés de justesse (2-2, 7-8 TAB) au terme d'une très longue séance de tirs au but. Si la victoire a échappé de justesse aux jaunes et noirs, leur bon match leur permet au moins de se remettre dans le sens de la marche.

Encore une fois auteur de plusieurs arrêts décisifs au cours du match, Sylvain Gergaud devra malgré tout s'incliner lors de la séance des tirs au but.

Encore une fois auteur de plusieurs arrêts décisifs au cours du match, Sylvain Gergaud devra malgré tout s'incliner lors de la séance des tirs au but.

Sur le papier, il n'y avait pas photo entre des sérentais actuellement à la peine dans leur championnat de D1 et des sinagots actuels leaders de leur groupe en PH, après 3 matchs pour autant de victoires. Et pourtant, la vérité du terrain fut bien différente car, non seulement les locaux ont tenu la dragée haute à leurs adversaires du jour, mais ils auraient même pu l'emporter.

Avant la rencontre, le discours du coach sérentais était clair. Au delà d'une hypothétique victoire, l'objectif était surtout de reprendre confiance, et de retrouver plus d'allant et d'envie dans le jeu. Il peut être rassuré, car ses joueurs ont répondu présents.

Dès l'entame de match, les jaunes et noirs se montrèrent présents dans les duels, et démontraient en outre une réelle envie de jouer vers l'avant, même si on sentait que Séné pouvait se montrer dangereux à tout instant. Après un début de match ressemblant à un round d'observation, ce furent les sérentais qui déclenchèrent les premiers les hostilités : A la 20ème minute, sur un superbe centre de Samuel Beunel, c'est Damien Fauchet qui sauta plus haut que tout le monde pour aller smasher une très belle tête qui laissa le gardien sinagot sans réaction.

A partir de cet instant, on sentit beaucoup plus de sérénité dans le jeu sérentais, même si les blancs et rouges poussèrent en fin de période pour espérer recoller au score avant le retour aux vestiaires, mais il n'en fut rien.

Le début de la seconde période ressemblait trait pour trait à la première, avec des visiteurs poussant pour revenir au score et des locaux qui, sans trembler, défendaient leur but d'avance. Cette seconde mi-temps fut également émaillée de quelques grosses fautes au milieu de terrain, notamment de la part des visiteurs, sans doute surpris et vexés de l'opposition sérentaise. Et c'est finalement sur un contre presque anodin, à la 80ème minute, que les joueurs de Séné parvinrent à revenir au score. Il restait seulement 10 minutes, et tout était à refaire.

Loin d'être abattus par ce retour, les jaunes et noirs repartirent au combat, et trouvèrent de nouveau l'ouverture grâce à une très belle frappe croisée de Corentin Dréano, à la 85ème minute. A cet instant, il faut bien dire que tout le monde, joueurs et supporters, pensaient la victoire acquise. Malheureusement, à la 95ème minute, au terme de 5 très (trop?) longues minutes d'arrêts de jeu, un relâchement coupable des locaux permit une nouvelle fois aux visiteurs de revenir dans cette partie. L'arbitre siffla la fin du match sur l'engagement sérentais, nous offrant trente minutes de jeu supplémentaires.

Des prolongations qui virent les deux équipes s'offrir une grosse occasion chacune, mais le score n'évoluera plus jusqu'à la 120ème minute, et la loterie des tirs aux buts.

Et là aussi, comme lors des 120 minutes, le coude à coude allait s'éterniser. Aucun pénalty raté par les 5 tireurs désignés par chaque équipe, même si Sylvain Gergaud toucha deux fois le ballon adverse. il fallait donc continuer! A 6-6, la victoire ouvrait ses bras aux sérentais, après que le joueur sinagot eut tiré à droite des buts de Sylvain. Malheureusement, Sébastien Braud vit son tir repoussé par le gardien. Et finalement, à 8-7 en faveur de nos adversaires, c'est l'emblématique gardien et capitaine des jaunes, Sylvain Gergaud, qui vit à son tour sa frappe repoussée par son vis-à-vis. Il n'y aura personne pour lui en vouloir, tant Sylvain a encore étalé toute sa classe lors du match, en sortant 2 arrêts de très grande qualité en fin de match.

Il y avait à l'issue de la rencontre plus de sourires que de déception sur les visages sérentais, ce qui montrait bien qu'au delà de la déception de la défaite, les locaux étaient surtout satisfaits d'avoir retrouvé dans le jeu des certitudes et une confiance qui s'étaient un peu étiolées lors des dernières semaines. C'était en tout cas la teneur du discours d'Anthony Rohel à l'issue de la rencontre : "je suis plus rassuré par le contenu que par déçu par le résultat final. Malheureusement, ça aurait pu tourner deux fois en notre faveur, d'abord au cours des 90 premières minutes, puis une deuxième fois lors des tirs au but, mais la réussite nous a fui. En tout cas, je suis également rassuré par le niveau physique de mes joueurs qui, non seulement n'ont pas baissé de pied en fin de match, mais ont même pris le dessus dans ce domaine au cours des prolongations".

Et maintenant, retour au championnat, l'objectif majeur de la saison. Dimanche prochain, les jaunes et noirs se déplacent à Malansac, leader de la poule avec trois victoires, avec un objectif clair : ramener quelque chose pour lancer la machine.

L'équipe B sera elle en déplacement à Trédion, avec un objectif similaire à celui de l'équipe A.

Allez les jaunes!

Partager cet article
Repost0

commentaires