Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 12:02

undefined

Pour les jaunes et noirs, qui traversent en ce moment une zone de turbulences, il va falloir faire preuve de beaucoup de solidarité et de coeur pour retrouver le chemin de la victoire. En effet, dimanche dernier, pour leur troisième sortie en 2008, les sérentais ont encaissé.... leur troisième défaite! Des résultats qui sont doublement insatisfaisants: sur le plan comptable (la sérentaise est désormais 7ème avec seulement 4 points d'avance sur le premier relégable), mais également sur le plan psychologique. Dans les têtes, le besoin de points se fait cruellement sentir. 
undefined
Tout d'abord, nous reviendrons rapidement sur les matchs du week-end du 27 janvier. Ce dimanche fut un dimanche noir, dans tous les sens du terme: défaites, blessures, et expulsion furent les trois mots-clés de ce week-end que l'on peut qualifier de pourri!
Pour l'équipe A de Sylvain Gergaud, ce fut une véritable correction: étrillés 6 buts à 1, les sérentais étaient dépités. Malgré un bon début de match, les jaunes et noirs firent deux offrandes dans le premier quart d'heure à des adversaires qui s'empressèrent de les accepter. Menés 2-0 assez rapidement, les joueurs de Yannick Tual s'écroulèrent complètement, et encaisseront donc 4 buts supplémentaires, n'en marquant qu'un seul. Pour Yannick Tual, "le score est très lourd, mais la victoire de Cruguel est incontestable et incontestée. On a vu un groupe sérentais dépassé physiquement, et mentalement. Aujourd'hui, nousd payons cash le laxisme de la période hivernale, une réaction rapide est impérative. Nous devons absolument retrouver la qualité de notre football de début de saison". 
Pour l'équipe B de Jérôme Jacob, le dimanche a été beaucoup plus agréable: en effet, ses troupes ont quant à elles retrouvé le chemin des filets et de la victoire, en s'imposant1-0 sur la pelouse de Molac grâce à un but de Mickaël Lubrano. Pour eux aussi, le début d'année avait été difficile et il était important de se remettre en selle. C'est chose faite grâce à cette victoire qui permet de souffler et de préparer la suit avec sérénité. 
Enfin, pour l'équipe C, ce fut également un jour difficile, puisque l'invincibilité des Marot's Boys a pris fin sur la pelouse de Missiriac, et pas dans de petites mesures: les frelons se sont inclinés sur le score sans appel de 5-0, et sont désormais deuxièmes au classement, juste derrière leurs voisins de Lizio. Cette lourde défaite nous valut ce commentaire sans appel du coach:"eh ben, putain!!". Voilà qui est calir quant au désappointement de celui qui restait avant ce week-end noir le seul coach invaincu de la Sérentaise. 
Comme vous pouvez donc l'imaginer, l'ambiance était donc lourde le dimanche soir dans les rues de Sérent: 11 buts encaissés, un expulsé (Pierre Thétiot), et une infirmerie affichant complet: Samuel Beunel (entorse du genou), Maximilien Levallois (touché à la cheville), Emilien Joubel (touché au tibia), et Cédric Brulé (entorse du genou). Un dimanche galère, à ranger au plus profond de nos mémoires....


undefined


En conséquence, on attendait beaucoup du match des jaunes sur leur pelouse du stade Pierre Guého, face aux rivaux de l'an passé, Campénéac. Et contrairement à ce qui s'était passé lors de nos dernières rencontres (2 victoires sérentaises), c'est cette fois Campénéac qui s'est imposé, sur le score de 1-0, à Sérent. Malgré tout, on voit des signes encourageants dans cette défaite, car on a pu voir des jaunes qui - sans se montrer géniaux - ont fait preuve de beaucoup plus de combativité et d'envie que lors de leur sortie précédente.  Il nous a cependant manqué en fin de match le "jus" nécessaire pour faire basculer cette rencontre dans notre sens. Si Campénéac a fait son match, on peut tout de même estimer qu'un match nul eut été beaucoup plus équitable, pour des Sérentais qui se sont battus et qui n'ont en outre pas été beaucoup aidés par une grossière erreur d'arbitrage qui aurait pu faire basculer la rencontre. On a beau dire que ces erreurs s'équilibrent sur une saison, ça ne fait jamais plaisir quand ça vous arrive, même s'il est vrai que l'arbitre fait partie du jeu et qu'il n'a pas fait exprès de se tromper. 
undefined

Dès l'entame de match, Campénéac choisit de presser très haut pour gêner la relance et la construction du jeu sérentais. Déstabilisés par cette approche, les sérentais sont cependant les premiers à apoorter le danger sur le but adverse. Antoine Chevalier fait frémir ses supporters, mais ce ne sera qu'une fausse alerte sur le but campénéacois. 5 minutes plus tard, c'est Régis Desbois qui va faire trembler le porier local en reprenant bien un centre venu de la droite: le gardien est battu, mais sera suppléé par un défenseur, pour empêcher les jaunes d'ouvrir la marque. 
Malgré ces deux occasions, nos adversaires ne s'en laissent pas compter, puisqu'ils vont même toucher le poteau à la 13ème minute sur un contre fulgurant: première alerte sans frais. Campénéac a remporté la bataille du milieu de terrain en ce début de rencontre, bataille qui s'avèrera décisive pour le gain du match. 
undefined
On sent que les jaunes et noirs manquent d'agressivité dans les duels, et c'est de cette faille dont vont profiter les verts et blancs à la 29ème minute: sur l'aile droite, le n°9 vert se joue de la défense locale, avant de centrer pour son n°6 qui, esseulé, n'a plus qu'à reprendre tranquillement de la tête, comme à la parade. Sylvain Gergaud ne peut rien faire, si ce n'est constater les dégâts: les siens sont désormais menés 1-0. 
A la 31ème minute, les jaunes réagissent par l'intermédiaire d'un déboulé sur l'aile de Régis Desbois: sa frappe passera tout près du cadre d'un gardien battu, mais elle a le mérite de montrer que les sérentais ne vont pas lâcher prise. Cinq minutes plus tard, c'est de nouveau Ragis Desbois et Antoine Chevalier qui vont se mettre en évidence, mais ils ne se montreront malheureusement pas assez dangereux pour faire trembler nos adversaires. Lors des dix dernières minutes de cette première période, malgré une domination jaune et noire, les verts et blancs continueront cependant à se montrer dangereux. 
undefined


Le début de la seconde période sera très encourageant. Après seulement 20 secondes de jeu, Régis Desbois est tout près de marquer sur corner direct, mais le gardien ira sortir le ballon de la lucarne. Campénaéac, en ce début de seconde période, ne cesse de reculer, déjouant complètement, et on se dit que les efforts sérentais et la pression constante vont finir par payer. 
Malheureusement, à la 52ème minute, au plus fort de la domination sérentaise, ils vont être suppléés par l'hoome en noir (qui évoluait en rouge): Le gardien de Campénéac récupère le ballon et, alors qu'il s'avance avec celui-ci, il lui glisse des mains. Antoine Chevalier est juste devant lui et en profite pour reprendre le ballon et marquer dans le but vide. Mais là, stupeur, l'arbitre en valide pas le but!! Personne, y compris le banc campénéacois, ne comprend ce qui s'est passé. Interrogé sur cette action en fin de match, l'arbitre s'embrouillera dans des explications qui ne tenaient pas la route. Bref, toujours est-il qu'il est le maître du jeu, et que les sérentais durent continuer à courir après le score après ce coup du sort.
undefined
Dans la dernière partie du match, malgré la domination sérentaise, Campénéac se montrera encore dangereux à deux reprises en contre, mais Sylvain Gergaud veille au grain. Les jaunes et noirs se créeront encore de belles opportunités aux 66ème, 80ème et surtout 92ème minute par Régis Desbois, mais le ballon terminera sa course sur le filet juste derrière le but du gardien de Campénéac. Décidément, quand ça ne veit pas, ça ne veut pas. Il nous semble qu'il n'a pas manqué grand-chose ce dimanche, même s'il est clair que nous avons eu beaucoup de mal à finir ce match, usés physiquement. A l'issue du match, Yannick Tual était bien évidemment déçu de la tournure des événements: "On encaisse ce but assez tôt dans la rencontre, trop tôt sans doute, car il a un peu eu l'effet d'un assommoir. On a encouragé nos adversaires à jouer de manière athlétique et, malgré de bonnes opportunités devant, on n'a jamais pu refaire surface. Il est important que le groupe fasse rapidement le bilan, et retrouve une âme et une condition physique plus en adéquation avec nos possibilités. C'est l'entraînement et le travail qui conduisent au succès, rien d'autre."
Malgré cette nouvelle défaite, il faut maintenant faire preuve de solidarité et de combativité pour relever la tête et vite se donner de l'air au classement. Autant dire que le match de dimanche face à Malansac revêt une importance toute particulière....
Les équipes B et C étaient au repos dimanche dernier et effectuent leur retour sur les pelouses dimanche à Sérent: face à Le Cours pour l'équipe B et face à à Cruguel pour les Marot's Boys. Pourvu que le spectacle et les points soient au rendez-vous....
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
 Salut  Alex.Il est possible que fasse une faute à "  à Dennis " ,mais si tu veux faire ton intéressant  revois tes conjugaisons . Quand tu écris " tu fait une faute ", à la deuxieme personne du singulier de l'indicatif présent , tu dois écrire " tu fais une faute ".Revois tes cours de grammaire le samedi soir ,cela te servira pour ton avenir de blogger .Sincères salutations cher ami .                                                                 Bilou. 
Répondre
A
Salut bilou,sur cette dernière phrase "peut être la faute à Dnnis?"Tu fait une faute:On dit la faute de Dennis car on ne dit pas une crotte à nez ou un fils à pute!!!bonne soirée et allez bordeaux
Répondre
B
Salut Rico.Hé oui !c'est jaune et noir ou jaune et vert.Rouge et noir   Y'a pu.On se demande pourquoi ? Peut être la faute à Dennis ?Bonne nuit.                            Bilou
Répondre
R
Oups, j'ai dû me tromper de blog, je pensais être sur celui des jaunes et noirs et en fait je suis sur celui des jaunes et verts ;-)))
Répondre
B
Salut à tous!                  Dennis Oliech.Mais oui, mais c'est bien sur!Quel joueur ! Il laissera plus de souvenirs dans la tête des rennais que dans celle des nantais.Le stade Rennais, L'équipe qui redonne une chance aux attaquants nuls (adverses)Bonne soirée !                                            Bilou
Répondre