Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 08:30

   

Avant de se projeter - déjà - sur la préparation de la saison 2013-2014, l'heure est encore au bilan de l'exercice qui vient de s'achever, et les chiffres de cette année nous apportent quelques enseignements :

 

- Equipe A : 2ème place avec 69 points

- Au stade Pierre Guého : 8 victoires, 0 Nul, 3 défaites - 27 buts marqués, 11 buts encaissés.

- A l'extérieur : 6 victoires, 5 nuls, 0 défaites - 25 buts marqués, 6 encaissés.

 

Comme on peut le voir sur ces chiffres, une des grandes caractéristiques de cette saison pour l'équipe fanion, qui aura certainement grandement contribué au résultat final, réside dans sa grande résistance hors de ses bases. Aucun adversaire n'aura cette saison réussi à faire chuter la sérentaise à l'extérieur, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

D'autre part, on soulignera également que les cages de Sylvain Gergaud sont restées inviolées depuis le 17 mars dernier, soit une série en cours de 7 matches sans prendre le moindre but. Avec une telle performance, les jaunes et noirs se classent bien évidemment comme la meilleure défense du groupe, et finissent même sur la troisième marche du podium des meilleures défenses morbihannaises, toutes divisions de district confondues. Avec 52 buts marqués (presque autant à l'extérieur qu'à domicile), ils terminent deuxième meilleure attaque, en compagnie de l'USSAC et de Guégon, mais à tout de même 19 longueurs de l'impressionnante aramada ploërmelaise.

Paradoxalement, c'est sur leur très belle pelouse du stade Pierre Guého que les jaunes et noirs ont le plus souffert, y concédant leurs trois défaites de la saison, et en y encaissant presque deux fois plus de buts qu'à l'extérieur.

En tout cas, si une montée est forcément le reflet d'une saison, on constate que celle-ci est quand même largement dûe à une deuxième partie de saison en boulet de canon : la dernière défaite de la saison remonte au 17 février, lors du deby face au Roc Saint-André. Après ce match terne, les sérentais enchaînèrent une impressionante série de 10 victoires et 1 match nul qui leur ouvre les portes de la division supérieure.

 

 

- Equipe B : 7ème place

- Au stade Pierre Guého : 6 victoires, 2 nul, 3 défaites - 21 buts marqués, 13 buts encaissés.

- A l'extérieur : 5 victoires, 0 nuls, 6 défaites - 21 buts marqués, 25 encaissés.

Pour l'équipe réserve, qui termine à une honorable 7ème place, les constats sont inverses à ceux de l'équipe fanion. En efftet, les difficultés furent clairement plus nombreuses à l'extérieur qu'à domicile : Les protégés de Jean-Yves Rio concèdent en effet 2 fois plus de défaites et 2 fois plus de buts hors de leurs bases que sur leur pelouse fétiche. Autre différence, dans l'évolution des résultats cette saison : Après un début de saison très encourageant, l'équipe B a connu un véritable trou d'aire au coeur de l'hiver, avant de se reprendre lors du dernier tiers de la saison pour s'assurer un printemps tranquille. Là aussi, le bilan global reste positif : On rappellera que l'équipe B venait de retrouver la D3 cette saison, après une année en D4. En tout cas, on a pu voir dans l'évolution de ce groupe beuacoup de signes encourageants pour la suite.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Merci Cédric pour le retour du blog.<br /> <br /> <br /> Avec lui c'est aussi le retour des bloggeurs.<br /> <br /> <br /> Bonjour à tous les supporters<br /> <br /> <br /> Yannick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est aussi le retour<br />
Répondre