Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 10:49

Hier, la Sérentaise se déplaçait à Caden, qui comptait un point d'avance sur nous avant cette rencontre, avec un objectif clair : Enrayer la spirale des défaites pour ne pas laisser le doute s'insinuer, puisqu'en effet la Sérentaise avait été battuelors de ces deux dernières sorties, face à Guer en championnat, et à St-Perreux en coupe. De ce point de vue, le constat est positif, puisque les jaunes et noirs ont ramené un match nul (1-1) mérité à l'issue de ce match peu spectaculaire, mais à l'engagement certain. Ce qui est en revanche moins positif, c'est que les jaunes et noirs menaient 1-0 à la pause, et que le but que nous avons encaissé semblait largement évitable. Mais, c'est ainsi...
De plus, ce match avait un petit parfum particulier, nos adversaires étant entraînés par un ancien joueur Sérentais, Anthony Rohel, qui avait largement participé à la remonée des jaunes et noirs en D1 lors de la saison 2004-2005, et qui travaille toujours aujourd'hui pour le club, puisqu'il est éducateur le mercredi auprès des jeunes pousses du groupement de Tromeur.

Le début de match fut à l'image de ce qu'on voit malheureusement trop souvent depuis le début de saison: les sérentais entrent mal dans la partie, et il s'en faut de peu que Caden ouvre le score dès la première minute de jeu, sur leur première incursion dangereuse. Ce sera là une de leurs rares occasions dangereuses, du moins en première période, mais elle fera passer des frissons dans le dos des supporters sérentais, qui étaient nombreux à avoir fait ce lointain déplacement, signe d'un soutien fort, qui ne laisse pas les joueurs indifférents.
Après ce début délicat, les jaunes et noirs vont prendre les choses par le bon bout, et prendre le jeu à leur compte. Sans se procurer d'occasion nette, ils vont doucement prendre le dessus sur les verts et blancs. Il est cependant assez difficile de poser le jeu dans un match très athlétique et qui se joue presque autant dans les airs qu'au sol. Malgré tout, ce sont les jaunes et noirs qui vont virer en tête à mi-parcours, grâce à un très joli but de Julien Pasco, qui effectuait son retour en équipe première et qui marqua de son empreinte ce retour, car c'est lui qui va permettre aux hommes de Jean-François Cartron de ramener ce match nul de Caden. Et, au vu de la physionomie de cette première période, on ne peut pas dire que cet avantage fut immérité.
Au retour des vestiaires, on sent de la sérénité dans le jeu et dans les têtes sérentaises, et on se dit que c'est bon signe. Malheureusement, cette confiance et cette sérénité vont s'étioler au fil des minutes, ce qui va permettre à Caden de se remettre dans le bon sens. Sans se montrer géniaux ou particulièrement incisifs, les locaux sont en effet souvent les premiers sur le ballon, et leur envie de revenir au plus vite dans la partie est claire. Les Sérentais vont ainsi jouer avec le feu pendant quelques minutes, et résister jusqu'à la 68ème minute: A cet instant, un attaquant vert se fait oublier et file seul au but face à Sylvain. Le capitaine Sérentais ne s'en laisse pas compter, et est l'auteur d'une superbe parade dans les pieds de l'attaquant. Malheureusement, le ballon va revenir aussitôt, et c'est une erreur de marquage qui va permettre aux joueurs de Caden de revenir dans cette partie. Rageant, mais logique...
Durant les 20 dernières minutes, le jeu sera plutôt équilibré, même si Sérent aurait pu faire la différence et reprendre l'avantage par l'intermédiaire de Samuel Beunel, Julien Pasco ou encore Valentin Chevalier. Malheureusement, plus rien ne sera marqué et nous nous contenterons de ce match nul, un score logique sur l'ensemble de la rencontre.
Le prochain rendez-vous des hommes de Jeff Cartron en championnat aura lieu dès dimanche prochain, sur notre pelouse du Stade Pierre Guého, face à l'USSAC. Le match aura lieu à 15h00, et nous vous attendons nombreux.

Les autres résultats de cette 6ème journée :
Guer            0 - 1    St-Servant
Malansac   1 -  2    La Vraie Croix
Taupont      1 - 0     Caro
Guégon      1 - 1     Campénéac
USSAC       1 - 2     Loyat

Le Classement
 

Pos

Club

Pts

G

N

D

Bp

Bc

Diff

1

Loyat

20 

4

2

0

4

+5

2

La Vraie Croix

19

1

16 

+8

3

Guégon

18

3

17

11 

+6

4

St-Servant

16

3

2

10

10

0

5

USSAC

15

11

6

+5

6

Caden

14

2

2

11

12 

-1

7

Malansac

14

2

2

8

-1

8

Sérentaise

13

2

1 

3

12

11

+1

9

Campénéac

11

1

4

-3

10

Guer

11

1

3

12

-7

11

 Taupont

10

1

1

15

-8

12

Caro

10

1

4

6

11

-5





En revanche, pour l'équipe B de Thierry Le Borgne, ici en grande discussion avec la mascotte du club, Roberto Joubelinho, le dimanche a été beaucoup plus délicat, puisque ses hommes se sont en effet lourdement inclinés sur le score sans appel de 3 buts à 0, sur la pelouse de Cruguel. Une défaite qui fait reculer les jaunes et noirs à la 5ème place, sans entamer leur moral.

En tout cas, le match d'hier se laisse pas place à la discussion, les sérentais se sont très logiquement inclinés, qui plus est en offrant sur un plateau deux des trois buts à leurs adversaires.

Tout avait mal commencé : Incapables d'entrer dans le match, battus dans tous les duels, les Sérentais vont en première période commettre des fautes d'inattention et de jeunesse qui vont leur coûter cher. En première période, à deux reprises (aux 25èmes et 35èmes minutes), la défense jaune va monter à contretemps. Résultat, à chaque fois, un attaquant adverse va se faufiler dans la brèche, et à chaque fois, il va marquer. Menés 2-0 à la pause, les sérentais se montreront ensuite incapables de réagir, subissant le jeu plus que jouant. Ils encaisseront même un troisième but à la 65ème minute, sur un cafouillage dans la surface. Quand ça ne veut pas sourire....

Il va maintenant falloir oublier au plus vite cette défaite, afin de se reconcentrer sur le prochain objectif, pour les joueurs de Thierry Le Borgne et Fabrice Giguet : dès dimanche prochain, nous serons opposés sur notre pelouse à la valeureuse équipe du Cours (ou de "Le Cours", deux écoles de pensée s'affrontent, à vous de choisir!)

Les résultats de cette 6ème journée :

Plumelec 1 – 2 Trédion

Elven 0 – 4 St-Jean Blay

Lizio 2 – 2 St Allouestre

St-Guyomard 6 – 0 La Vraie Croix

Le Cours 5 – 0 St Nolff



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Sérentaise C 3 - La Croix Helléan 0L'équipe C en route pour la première place !
Répondre