Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 22:21

Grâce à leur belle performance réalisée sur le terrain de Mauron dimanche (victoire 2-0), les sérentais se sont donnés un bon bol d'air frais (pour ne pas dire froid!) et cette victoire leur permet d'envisager les fêtes de fin d'année avec sérénité et plaisir.

Il faut dire qu'avant le match, la pression était présente, tout le monde ayant encore en tête la cruelle déconvenue subie il y a 15 jours chez nos voisins du Roc Saint André (1-4). Mais, malgré la mauvaise passe actuelle, Yannick Tual eut avant le match un discours mobilisateur, assurant ses troupes de son soutien et renouvellant sa confiance à des joueurs qui en avaient besoin. Pari tenu, car ces derniers ont tenu à prouver à leurs dirigeants et à leurs supporters qu'ils avaient du coeur et de la volonté, et que la déroute d'il y a 15 jours n'était qu'un accident.

Et les Sérentais ne laissèrent aucune chance à leurs adversaires du jour, Mauron (à égalité de points avec nous avant cette rencontre), en dominant la rencontre de bout en bout, et en faisant le match qu'il fallait faire.

La première période fut entièrement à l'avantage des jaunes et noirs d'Antoine Chevalier, et c'est fort logiquement qu'ils vont inscrire un but à la 35ème minute par l'intermédiaire de Julien Roger. Sur une action bien préparée par Samuel Beunel, Antoine Chevalier va placer un bon centre venu de la droite et trouver la tête de Julien Roger qui, d'un coup de tête rageur, va devancer deux défenseurs et ouvrir la marque pour les siens. les Sérentais rentrent donc au vestiaire avec un avantage d'un but fort mérité, et leur domination ne failira pas en seconde période. Ils tiennent parfaitement le ballon au milieu de terrain, et Mauron ne se montrera jamais dangereux lors de ce match. Il faudra cependant patienter jusqu'à la 86ème minute pour être totalement délivrés. C'est de Sylvain Thétiot - auteur d'un excellent match - que viendra la lumière : son coup-franc direct ne laissera aucune chance au gardien de Mauron, et ce maître coup-franc permettra finalement à la Sérentaise de s'imposer 2-0, un minimum, eu égard aux nombreuses occasions sérentaises qui auraient mérité un meilleur sort.

 C'est en tout cas un Yannick Tual soulagé et heureux qui commenta ce match en soirée : "J'ai retrouvé mon équipe de début de saison, entreprenante, déterminée, et sérieuse. En face, il y avait sur le papier une très belle équipe de Mauron, mais on ne les a pas laissé souffler. Avant la rencontre, cela n'était pas évident, car il nous manquait encore 4 joueurs pour blessure ou suspension (Julien Tual, Maximilien Levallois, Julien Maquaire, Nicolas Goibier). On a aujourd'hui allié le vouloir et le pouvoir, en affichant une constante volonté de prendre le ballon avant l'adversaire, et on a su parfaitement défendre en bloc. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions, concrétisées par deux buts qui démontrent tout le sérieux des joueurs aujourd'hui. Ils avaient vraiment à coeur d'effacer la déconvenue du Roc et de montrer qu'il ne s'agissait que d'un accident. On va maintenant pouvoir passer les fêtes au chaud, et envisager le début 2008 dans la continuité, en n'oubliant jamais que chaque match est une remise en question. Je tiens aussi à saluer le retour dans l'équipe de Serge Beunel, qui nous a fait du bien, et a très bien rempli son rôle de leader au milieu des plus jeunes. On souffle mercredi, mais on remet le bleu de chauffe dès vendredi prochain, il ne faut pas lâcher".

 Bernard Chevalier tenait quant à lui un discours similaire à celui de Yannick: "On a vraiment fait un bon match, au cours duquel il y a eu beaucoup d'engagement physique, mais on a su répondre présent. Mauron ne nous a pas inquiété, et notre vicotire est très logique. Je voudrais relever l'importance de la présence de Serge Beunel, qui a pesé sur le groupe, et apporté toute son expérience. Le plus important est d'avoir relevé la tête après le match du Roc. On a très bien réagi, il faut continuer".

 

 

Les autres résultats de la journée:

- Campénéac - St-Servant : 0-0

- Cruguel - Lanouée : 2-0

- Le Roc - USSAC : 1-0

- Malansac - Guer : 2-4

- Pluehrlin - Guégon : 4-2

Le classement (9  journées):

 

1

St Servant

32

2

Campénéac

27

3

Guer (-1m)

27

4

Sérentaise 1

24

5

Guégon

23

6

Mauron

21

7

Pluherlin (-1m)

19

8

USSAC

18

9

Lanouée

16

10

Le Roc St-André

16

11

Cruguel (-1m)

16

12

Malansac (-1m)

14

 

Pour l'équipe B de Manu Mahé, il est temps que la trêve arrive. En effet, les jaunes et noirs - pourtant renforcés de trois joueurs de l'équipe C!! - se sont inclinés pour la deuxième fois en deux matchs, cette fois sur la pelouse de Questembert, et sur le score de 2-0.

Dès le début de match, on a senti que les choses allaient être délicates :  en effet, les Sérentais passeront l'essentiel des vingt premières minutes du match arc-boutés en défense, aux abords de la surface de réparation. Incapables de résister au pressing Questembertois, hésitants dans les transmissions de balle, les jaunes vont encaisser un but logique à la 25ème minute. La suite de la première période sera du même tonneau, le manque de communication et les maladresses se multipliant. La seule véritable occasion sérentaise de la première période sera l'oeuvre de Freddy Desbois, mais elle n'aboutira malheureusement pas.

La deuxième période verra les sérentais se remettre un peu à jouer, mais sans pouvoir véritablement inquiéter les locaux. Mieux, comme l'a souligné un défenseur de l'équipe, "c'était Noël avant l'heure, et on leur offre le deuxième but à la 57ème minute". La messe était donc dite 30 minutes avant la fin de la rencontre, et les sérentais repartent bredouille de Questembert. Pas question de s'affoler côté jaune et noir, mais il sera important de repartir du bon pied début 2008, pour de nouveau engranger au plus vite de la confiance et des points.

Les autres résultats de la journée:

- St-Guyomard - Cruguel : 1-1

- Sulniac - Vannes CCK : 6-1

-Pleucadeuc - Elven : 2-0

-Le Roc - Trédion : 0-8

- Larré-Molac - Le Cours: 2-1

Le classement (9  journées):

 

1

Pleucadeuc (-1m)

30

2

Sérentaise 2

28

3

Sulniac (-1m)

26

4

Trédion

25

5

Elven

25

6

Le Cours

21

7

Questembert

19

8

Vannes CCK

18

9

St-Guyomard

17

10

Cruguel

17

11

Larré-Molac

10

12

Le Roc St-André

10

 

Quant à l'équipe C de coach Marot, ils étaient ce week-end de nouveau au repos :  en effet, nous étions exempts à cause du forfait général d'Elven 4. Le coach a donc mis à profit ce repos pour ruiner une fois de plus le PMU, qui déteste les dimanches où l'équipe C ne joue pas! Espérons en tout cas que cette longue coupure (reprise le 6 janvier pour le match en retard face à Malestroit) ne coupe pas les jambes de feu des joueurs de l'équipe C.

Pour terminer, un petit mot sur l'équipe irrésistible du moment à Sérent, les 18 ans : en effet, ils caracolent actuellement en tête de leur championnat après avoir battu samedi leur dauphin Josselin (3-2), et nous vous invitons à venir les voir samedi prochain, 23 Décembre, au Stade Pierre Guého: En effet, les hommes en plein devenir d'Alain le Sourd seront opposés à Elven pour le compte des 16èmes de finale de la coupe du Morbihan, un niveau que le club n'avait pas atteint depuis bien longtemps. Le coup d'envoi de ce match - dont vous aurez un résumé exhaustif la semaine prochaine sur ce blog - sera donné à 15h30, et les jeunes vous attendent nombreux autour du stade pour venir les encourager! merci pour eux.

Pendant la trêve, la vie ne s'arrête pas à la Sérentaise: en effet, les joueurs souffleront mercredi soir (pas d'entraînement), mais ils se retrouvent dès vendredi pour ne pas perdre le rythme. Entre les deux réveillons, entraînement le mercredi 26 et match contre Plumelec le vendredi 28.

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour à tous,<br /> un petit coucou de Nantes pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année. <br /> Vivement 2008 pour vous retrouver sur les vertes prairies.<br /> Bastos.
Répondre
B
Salut à vous tous,les bloggers et le rédacteur thermo-nucléaire de la Sérentaise.<br /> Je vous souhaite un JOYEUX NOËL ,une BONNE et HEUREUSE ANNEE  de bons réveillons, de bonnes gueules de bois.<br /> MEILLEURS VOEUX POUR  2008.<br /> pourvu que ça dure !<br /> BISOUS  A  TOUS              <br />                                                                     BILOU.
Répondre
B
Salut Rico,<br /> Bonnes fêtes à toi et toute ta famille.<br /> Gros bisous au personnel féminin.<br /> A plus.                                                             Bilou
Répondre
R
Salut à tous,<br /> Ben c'est pas mal, on a vu des bilans plus mitigés à la treve hivernale, les places occupées cette année sont plus que respectables mais comme dirait Maître Bastos : "il ne faut rien lacher les gars".<br /> Alors je souhaite à tous de tres bonnes fetes de fin d'année et que la seconde partie de la saison démarre aussi bien que la premiere.<br /> Merry Christmas and happy new year la Sérentaise
Répondre