Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 11:56

 

 

DSCF2162

 

Le 30 juin dernier, la Sérentaise football célébrait, au stade Pierre Guého, ses 90 ans, et tous les éléments étaient réunis, y compris le ciel bleu, pour faire de ce dimanche une grande fête. La journée était basée sur différents temps forts, qui avaient tous le même objectif : faire se retrouver des gens qui ne s’étaient, pour certains, pas vus depuis plusieurs décennies, et évoquer leurs souvenirs et anecdotes autour de leur point commun à tous : la Sérentaise football.

Le matin, c’est sur la pelouse du stade Pierre Guého que la fête avait commencé avec un match mêlant les joueurs séniors de cette saison, les vétérans, et environ 25 anciens joueurs du club, ayant évolué à la Sérentaise entre les années 60 et 2000. Et à voir les larges sourires arborés par tous les joueurs à l’issue de la rencontre, on a pu se rendre compte que les années n’avaient pas de prise sur le plaisir de se retrouver autour d’un ballon avec un maillot jaune et noir !

C’est ensuite autour d’un cochon grillé très apprécié de tous, que 350 convives prirent place dans la salle des sports pour poursuivre les retrouvailles, et dans l’après-midi, ce sont les plus jeunes joueurs du club (de U8 à U13) qui reprenaient le flambeau laissé par les plus anciens en fin de matinée : ils foulaient sans doute pour la première fois la pelouse du stade dans un match enthousiasmant, les opposant à leurs parents !

En plus de ces différents moments, l’équipe organisatrice avait également mis en place dans la salle des sports une exposition réunissant plusieurs centaines de photos, licences, articles de journaux, anciens maillots, coupes, objets liés au club, et notamment une paire de chaussures datant de 1948, gracieusement mise à la disposition du club par leur propriétaire, Marcel Trégaro.

En outre, nous avons créé un film d’une trentaine de minutes, réunissant environ 350 photos de la vie du club, diffusé dans la salle des sports toute la journée, et que les gens intéressés  peuvent obtenir pour la somme de 4 Euros (5 Euros si nécessité d’un envoi postal) en en faisant la demande auprès de Didier Guého, président du club, ou en laissant un commentaire en bas de cet article. 

En tout cas, à l’issue de cette journée très réussie, tout le monde avait déjà hâte à l’été 2023 pour célébrer le centenaire du club !

Vous pouvez retrouver une trentaine de photos de la journée en cliquant dans la rubrique album photos du blog.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires