Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 17:49

6-0 : C'est le score cinglant et sans appel du match opposant aujourd'hui les Sérentais à La Gacilly. Après un premier match porteur de beaucoup d'espoirs, la déconvenue du jour est difficile à avaler.

Jamais au cours de cette rencontre les jaunes et noirs n'auront réussi à relever la tête. A l'arrivée, ils encaissent autant de buts en 90 minutes que depuis le début de la saison, coupes et championnat confondus. Dès l'entame de la rencontre, les locaux gaciliens décidèrent de prendre les sérentais à la gorge, ne leur permettant à aucun moment de mettre le pied sur le ballon. Sans doute surpris par l'engagement et la valeur de cette équipe, les sérentais vont encaisser la bagatelle de 4 buts en première période. Après pareille entame, la suite du match ne fut bien sûr qu'anecdotique, et les filets jaunes et noirs ont encore tremblé à deux reprises lors de la seconde période.

Même si La Gacilly présentait sur le terrain un duo offensif plus habitué l'an passé aux joutes de DSR qu'à celles de district, cette seule présence ne saurait expliquer la faillite collective à laquelle nous avons assisté côté jaune et noir. Pas assez d'engagement, beaucoup d'erreurs techniques et des buts encaissés rapidement dans la partie : un cocktail explosif!

C'est bien entendu avec la tête basse et le moral dans les chaussettes que les hommes d'Anthony Rohel sont rentrés au vestiaire, et ce dernier semblait assez fataliste à l'issue de cette rencontre : "On est certes tombés sur plus forts que nous, mais on a surtout assisté à un véritable naufrage collectif de notre côté. Je n'ai pas vu l'engagement nécessaire de la part de mes joueurs, on ne faisait de passe propre, on perdait très rapidement la ballon. Si on ajoute à cela de nombreux déchets techniques et des erreurs individuelles sur plusieurs buts, on en arrive au triste constat d'aujourd'hui. Même si chacun va devoir prendre conscience ce soir de ce que vient de se passer, et se remettre en question, je souhaite aussi qu'on oublie vite cette mauvaise journée pour repartir rapidement de l'avant. Evidemment, j'attends une réaction dans 15 jours face à Questembert".

En effet, les jaunes et noirs vont maintenant bénéficier d'une petite pause dimanche prochain car, après avoir été éliminés dimanche dernier de la coupe de Bretagne par St-Servant sur Oust (3-1), ils vont maintenant entrer dans la coupe Chaton, mais elle n'a pas encore commencé. Les Sérentais joueront donc en amical face à St-Nolff pour préparer une rencontre qui s'avère déjà importante : la réception de Questembert le dimanche 6 octobre à 15h30 au Stade Pierre Guého.

De son côté, l'équipe B était aujourd'hui en déplacement à Sulniac, et se devait de réagir après la défaite initiale face à Pleucadeuc à domicile. C'est chose faite puisque, grâce à des réalisations de Corentin Dréano et Kévin Jan, les jaunes et noirs ramènent un intéressant match nul (2-2) de leur premier déplacement de la saison, et devront donc confirmer cette embellie lors de la réception de Larré-Molac le 6 Octobre au Stade Pierre Guého (coup d'envoi 13h30).

Partager cet article
Repost0

commentaires